Entrainement/news

Reprise de la RunSquad: 5 Novembre

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la RUNSQUAD reprend le 5 Novembre 2015

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Basées sur le même principe que la SwimSquad, ces sessions ouvertes à tous seront l’idéales durant l’automne/hivers afin de continuer la progression, en axant l’entrainement sur les éducatifs techniques, le renforcement spécifiques en course à pied et du travail en intervalles cours.
Encore une fois, l’effet de groupe et les entraineurs présents vous feront travailler sur différents aspects, et bien sûr au menu de bons intervalles.
Le nombre de participants est limité par session afin de garantir une entrainement optimale avec un ratio coach/athlète efficace.

Untitled1Lieu: Centre Sportif de l’Université McGill, 475 ave Des PinsCarte (détails plus bas)

Horaire: Jeudi 6h30 à 8h00 du matin.

Dates: Première session le 5 Novembre

Tarif: Système cartes prépayées, à partir de 10$/session

Réservation: En Ligne ici (ou via l’appli mobile  MindBody Connect)

– Note: Les réservations ouvrent le 15 du mois en cours pour le mois suivant. Donc pour Novembre les inscriptions ouvrent le 15 Octobre.

Groupe Facebook: LaRunSquad

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Renforcement musculaire, Éducatifs et travail de vitesse  en CAP, mais pourquoi?

Nous savons tous que les qualités physiques ne suffisent pas pour performer et surtout progresser. Comme dans de nombreuses disciplines, en course à pied c’est la même chose, la technique possède une place primordiale et est un facteur déterminant de la performance. Car une bonne technique de course vous permettra de réduire votre dépense énergétique, ce qui vous aidera à devenir plus efficace et ainsi à tenir une allure de course élevée plus longtemps. Une bonne technique réduit indéniablement la fatigue ainsi que de réduire le risque de blessure.

Les éducatifs de course visent à travailler votre technique, vos amplitudes, votre placement du bassin, votre attitude et votre travail de foulée (phase d’attaque, appui et poussée). En décortiquant le mouvement en sections, on peut alors mettre l’emphase sur des parties précises et remettre l’ordre dans la foulée, en ancrant le mouvement dans la tête (Neuromusculaire, connexion cerveau-muscle). Cette économie est encore plus importante sur les longues distances. Réaliser des séances techniques aura pour objectif d’améliorer votre foulée dans son ensemble et/ou corriger une défaillance technique bien précise. C’est également un bon moyen pour échauffer tous les muscles des jambes avant une séance de piste.

Même si vos entrainements sont de qualité, si votre technique de course n’est pas économique, vous n’arriverez pas à exploiter au maximum vos possibilités.

Sur moyenne et longue distance, l’économie de course est un paramètre de performance aussi important que le VO2 max (consommation maximale d’oxygène). Il convient de dépenser le moins d’énergie possible à chacune de nos foulées.

Les exercices de renforcement musculaire efficaces et le travail pliométrique peuvent aussi être réalisé avec des exercices et éducatifs. Le travail en pliométrie a des effets positifs multiples (gain de force, de détente, de tonicité) tout en limitant l’effet néfaste de la musculation réalisée avec des charges de travail trop lourdes. Visant avant tout à améliorer la technique de course, ces éducatifs optimisent la qualité du pied, l’élasticité des muscles et des tendons et augmentent, on l’a compris, l’économie de course. Les exercices de gainage assurent aussi la transmission des forces d’impulsion à tout le corps.


  • Lieu

Le tout ce déroulera au Centre Sportif de l’Université McGill situé au 475 Ave Des Pins, sur la belle piste intérieure de 200m (6 corridors) avec courbes inclinées, qui rend les virages à grande vitesse plus faciles.

À l’entrée principale, un gardien sera présent pour vous ouvrir le tourniquet et vérifier que vous êtes bien sur la liste des inscrits que nous leurs avons communiqué (donc INDISPENSABLE de vous inscrire à la session via le systéme de réservation).

Pour le stationnement, les rues avoisinantes sont l’idéales, mais il est conseillé de venir au jog ou à vélo.

Pour les premières session le coach  attendra jusqu’à 6h15am devant l’entrée de Mc Gill pour vous aider à trouver les vestiaires 😉

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  • Installez notre App pour faciliter vos réservations

Le système de réservation des sessions se fait en ligne via la page de réservation ou sur votre téléphone via l’application mobile MindBody Express.

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  • Règles a suivre

Pour ceux qui viennent à la course ou la marche, vous devez apporter une seconde paire de chaussures PROPRE pour accéder à la piste.

Aucun sacs sur les abords de la piste, ayez un cadenas pour les casiers dans les vestiaires.

Arrivez un peu à l’avance pour pouvoir commencer la session à 6h30am sharp! Vous pouvez arriver plus tôt pour allonger votre échauffement.

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