Materiel

Test des souliers Skechers

Beaucoup d’athlètes éprouvent de la difficulté à effectuer la transition dans leur technique de course de l’attaque du talon vers celle sur le plante du pied (« mid foot ») sans se blesser.

Notre athlète Mathieu Filiatreaut (page FaceBook: En route vers son premier IronMan) qui est en plein dans cette transition viens de faire l’achat de souliers aidant à effectuer cette transition:

Les Skechers Go Run 3

skechers

Je cours depuis plus de 10 ans maintenant.

J’ai essayé toute sorte de soulier, mais tous me donnais mal en quelque part, soit au genou, soit au mollet ou dans le bas du dos. Je dois dire que j’ai la fâcheuse habitude d’attaquer du Talon, je travaille a y remédier.

Un jour je décide de parler à mon coach Bart de ces douleurs persistantes et de ma mauvaise habitude. Il me parle alors d’un soulier qui corrige l’attaque du talon. Le Skechers GoRun3.
Curieux, je décide alors de me rendre à la boutique.

À la boutique , on m’accueille avec le sourire et le désire réel de m’aider a choisir le bon soulier, et non seulement me vendre ce que j’avais en tête. Après une longue discussion avec les vendeuses de tous mes petits bobos et mes habitudes de course, mon choix s’arrête en effet sur le Skechers GoRun3.

IMG_20140415_105936
Le look est pas terrible, mais bon… 
Elles sont très renseigné sur les produits, leur spécifications et leur bien fait, elles me convinrent, je repars donc avec la paire de soulier. Je dois dire que pour 100$ plus taxes, je me dis que tout n’est pas perdu et que dans le pire des cas, ca me fera un bon soulier de marche. De plus ils vous donnent un sac réutilisable pour mettre vos souliers comme emballage, merveilleux, moi qui cherche toujours dans  quoi je vais mettre mes soulier dans mon sac de sport !
IMG_20140415_105857
Rendu à la maison je me dépêche d’enfiler mes souliers, et en moins de 5 minutes, je suis parti pour ma course. Dès le premier pas déposer sur le bitume, la surprise, aucune douleur, aucune sensation dans le bas du dos et au genou, je rêve ! Je continue et je me dis, enfin je redécouvre la course a pied. Tellement que mon ‘’pace’’ est de 30 à 40 secondes plus vite qu’a l’habitude, car mon corps ne souffre plus à courir. Je suis le conseil de mon coach, je cours 30 minutes et je change de souliers.
Les 30 minutes passées je retourne à la maison et je me dis, je ne vais pas mettre mes autres souliers et aller ‘’souffrir’’ pendant la prochaine heure. Alors je décide de mettre les semelles fournit avec les souliers, car et oui ils vous donnent une paire de semelle qui augmente le confort du soulier un 2mm de plus pour un total de 6mm en tout avec les semelles ( donc 4mm sans semelles ).
Je repars courir, je veux dire je repars Voler, car c’est la sensation qui m’habite, je ne cours pas je vole ! WOW quelle sensation, quel confort. Après 1 :30 heures de course, aucune douleur et en plus mon ‘’pace’’ est mieux, car la douleur disparu mon corps ne combat plus les douleurs, il profite des biens fait de la course à pied. En plus ils respirent tellement bien que mon pied est sec comme le désert ! Même après 1 :30 heures de course .

La conclusion :
j’ai des souliers a 100$ qui sont mieux que tout mes souliers achetés au cours des 10 dernières années.
Ils peuvent avoir 4mm ou 6mm , donc c’est comme si j’avais 2 paires de souliers. Une pour mes petites sorties et une pour mes longues sorties.
Bref ce fut, pour moi une découverte incroyable qui me permettra de mieux performer et d’apprécier d’avantage mes prochaines sorties de course a Pied.

Mathieu Filiatreaut, en route vers son premier IronMan

 

 

Laisser une réponse

