Comptes Rendus/news

Récap: IronMan Tremblant 2013 – « You are an IRONMAN »



IMMT-Logo

Pour cette deuxième édition du IronMan Tremblant, après le succès du 70.3 (voir article ici), 11 athlètes BartCoaching prenaient part au départ ainsi que plusieurs membres du club des Chickens

IMMT-TeamPhoto

C’était le premier IronMan pour tous nos athlètes (à part pour le coach bien sur), donc beaucoup d’excitation dans l’air !!

Les athlètes ont eu droit à un traitement VIP tout au long de la fin de semaine

PUBsupportIRONMAN

Avec un Massotherapeuthe (Didier Drumez), un Mécanicien (Pierre de Marin Bikes), et le support de Marie-Lou, Sylvie et Martin pour la gestion du support, les boissons fraiches et collations.


1097241_10151867826981096_1276242092_o

1102693_10151867827346096_1098787130_o 1102439_10151867826541096_170915138_o

Malgré les conditions difficiles (forte chaleur), nos athlètes ont connu une journée magique, remplissant chacun leurs objectifs, et surtout se faisant plaisir pour cette journée inoubliable, qui clôturait une aventure humaine qui avait commencé des mois voir des années plus tôt !

Un IronMan se prépare sur plusieurs année, non seulement pour avoir un max de fun sur cette journée (et performer en santé),  mais aussi pour avoir du plaisir et une vie équilibrée pendant toute l’année de préparation.
Si vous ne respectez pas les étapes, c’est non seulement votre corps qui va se plaindre, votre potentiel qui n’aura pas le temps de pleinement se développer, mais aussi votre réseau social qui sera touché.

La règle d’or pour les athlètes BartCoaching consistait en 3 points:
– Respecter le pace établi (ne pas partir trop vite en velo et au marathon)
– Suivre son plan nutrition (merci Stéphanie Jamain Nutritioniste chez Vivai, et Louis Garneau pour les Gels et boisson énergétique)
– Rester toujours positif, quoi qu’il arrive, mais ne pas plonger dans l’euphorie (sauf les 2 derniers kilo ;))
-> En respectant ces règles  cela se conclu par un Marathon SANS MARCHER, notamment dans les 5 derniers kilo: c’était vraiment le fun de voir aller nos athlètes courir dans les cotes avec le regard « focus » avant de retrouver un grand sourire pour la ligne d’arrivée 🙂

Voici quelques photos de chacun de nos athlètes en action pendant ce défi qu’ils ont su relever, chacun avec sa petite (ou grande) histoire, toutes aussi touchantes les une que les autres, avec des objectifs et des potentiels différents, mais une même volonté d’y arriver

– Corinne Chevarier et Stéphane Despatie, (13h27)
Ils couraient ensemble pour amasser des fond pour la lutte contre le cancer, (voir emissionde radio ici) Ils complètent la course malgré Stéphane qui était malade toute la journée !

IMMT-CorinneEtStephIMMT-Split-Corinne

Bart Rolet (9h33, 2e AG, 35e Overall)
le Coach devait montré l’exemple en finissant dans le Top 5 Québecois. Il termine 2e de sa catégorie, et se qualifie donc pour Kona dans 2 mois !
-> Etre entraineur demandent d’être toujours à l’écoute des points techniques et des connaissances ça peu servir 🙂

IMMT-Bart2IMMT-Split-Bart

Dany Lacroix, 12h18, qui ne savait pas nager 25m il y a 1 an, que de chemin parcouru, et encore beaucoup de potentiel à exploiter.

IMMT-DanyIMMT-Split-Dany

– les Fantastiques 3J (Julie Anne, Jacinthe et Jen) qui se sont entrainé toutes les fins de semaine ensemble

IMMT-3J

Julie-Anne Pariseau (12h33, 18e de sa catégorie)
Malgré une préparation qui se réduisait souvent aux entrainements en fin de semaine à cause du travail ! Avec un marathon en bas de 4h30 et à priori un split négative (Champagne encore !!)

IMMT-JA IMMT-Split-JA

Jacinthe Lachapelle: 12h53
Super temps de nage, et très solide au vélo et au marathon (1er a vie) malgré les conditions très difficiles qui ont pas aidé sur le marathon !!

IMMT-JacIMMT-Split-Jas

Jennifer Des Rosiers (12h45)
Bien trop en feu sur le Marathon qui réalise un négative split ! Ce qui lui vaut une bouteille de champagne de la part du coach !!

1102623_10151867841371096_358493415_oIMMT-Split-Jen

Francis Paré (12h01)
Une vrai horloge sur toute la journée, une course casi exécutée à la perfection ! Wahooo !! (il s’est laissé une petite gène de 1 minute quand même ;))

IMMT-FrancisIMMT-Split-Francis

– Lysanne Goyer (14h46)
Toute une performance au vu de ce que Lysanne a vécu dans sa vie ces derniers mois !! Wahoooo !!

IMMT-Lysanne IMMT-Split-Lysanne

Jonathan Martinet (14h19)
Très fort vu tes soucis ces dernières semaines !!

IMMTJonathanIMMT-Split-Jo

Mathieu Morin: (10h11, 109 Overall et 17e H35-39 !)

IMMT-MathieuM IMMT-Split-Mat
C’était aussi son premier IronMan !!
La prochaine fois on vise Kona, mais on va prendre une saison de 70.3 pour aller chercher son meilleur et une qualif aux championnats du monde 70.3

Un gros bravo également à tous les Chickens qui participaient à cette épreuve ou qui étaient bénévole, leur support était incroyable !!

photo (1)

Le « Live Tracking » BartCoaching et Chickens 🙂

Pour tous nos athlètes c’était donc l’occasion d’entendre pour la première fois de leur vie « You Are an IRONMAN » associé à leur nom,  et le meilleur, c’est que ça c’est fait avec le plaisir pendant la course.

IMMT-3J-2

La plus belle preuve pour le coach est venu le lendemain en voyant ces athlètes faire le line up pour s’inscrire pour l’édition 2014 du 70.3 ou du full… ils en redemandaient encore 🙂

Un gros bravo à tous, l’équipe BartCoaching est super fière de vous, vous avez été source d’inspiration pour tous les athlètes et supporters de la gang qui vous suivaient sur le site ou à distance.

YOU ARE AN IRONMAN !

Un gros Merci aux photos de Steve Lynch et au web-magasine 10-21-42, ainsi qu’à Sylvie et Marie-Lou.

Et pendant ce temps… au Ironman 70.3 Timberman:

Jean Philippe Leclerc remportait sa qualification pour les championnats du Monde 70.3 à Tremblant l’an prochain, en terminant 8e de sa catégorie en un super temps de 4h30 !!

JPLeclerc

JP, qualifé pour les championnats du Monde IronMan 70.3 à Tremblant !

Bravo également à Julie Boyer et à Marie-Lyne Doré (5h30 pour son premier 70.3 en prenant la course à pied relax !!) qui se sont super bien donné sur ce parcours !

Et maintenant direction Old Orchard Beach pour le Rev3Maine, et ValleyField pour la Coupe du Québec !

Publicités

2 réflexions sur “Récap: IronMan Tremblant 2013 – « You are an IRONMAN »

  1. Pingback: Récap: Bart @ IronMan Tremblant 2013 | BART COACHING

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s