Entrainement/Materiel

Entrainement de la Semaine

Cette semaine, pour ceux qui suivent le programme sur HomeTrainer depuis plusieurs semaines, Répétition de Cotes Progressives.

Les intervalles ne sont pas trop long a ce stade de la saison.

La pente va vous pousser a passer progressivement en Z3 (zone la plus souvent utilisée, notamment si vous vous enlignez sur du longue distance avec des course de plus de 2h), puis en Z4 (votre seuil, inconfort mais on peut supporter entre 30mn et 1h, surtout utilisé en courte distance), et on fini par un petit 6.5% histoire d’activer un peut votre Z5 (votre Puissance Max sur 6mn), juste assez pour vous stimuler, mais on en abuse pas. C’est un peut tôt !
Sur le Z5: Essayez de travailler en Force, en contrôlant bien votre mouvement et restant souple du haut du corps plutôt que de vous mettre dans le rouge.

Durant le réchauffement et entre les cotes nous incluons des exercices afin de développer votre technique et votre coup de pédale.

Profitez du HomeTrainer pour pratique ce type d’exercices, en extérieur c’est toujours plus compliqué.

Ceux qui disposent d’un Tacx avec Virtual Reality, vous pouvez telecharger le fichier tts ici . J’y ai inclu les consignes au long du parcours, donc vous avez juste a pedaler 🙂

Bon entrainement !

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