Evenements/Evenements Chickens/Kona

Une semaine Pre-IronMan Hawaii avec les Chickens

Pour vous faire découvrir l’envers du décors des jours précédents un IronMan, je vous ai concocté un petit résumer de la semaine précédent la course:

Hawaii c'est pas tout près...

Départ: Jeudi, de Montréal (10 jours avant), détour par Vancouver, ou on apprend que notre correspondance a un délais de 5h…
Belle compensation: on nous donne un bon de 10$… juste quoi se payer un café quoi, déjà qu’ils ne donnent plus rien a manger dans les vols en Amerique du Nord…
On retourne la situation a notre avantage en prenant le temps d’aller faire un tour a Vancouver que nous ne connaissions pas.

Détour par la boulangerie a Vancouver

L’entrainement de course a pied prévu ce jour se transforme en randonnée touristique 🙂
Je trouve même des Bagels, et on se paye une ballade en bateau, la vie est belle quoi !
Finalement on arrive le Jeudi soir a l’aéroport de Honolulu, sur l’île d’Oahu.
Encore une fois, je suis bien content d’avoir un sac de transport souple pour mon vélo (plus de 10 A/R et toujours aucun problème), tellement plus simple a transporter et ranger. (mais ça n’évite pas de payer les 100 a 300$ de franchise aérienne)
On est sur la plage de Waikiki, grosse ville, mais belle plage, on prend ca relax avec un déjeuner sur la plage au lever du soleil. Les hotels sont assez malade, et chose appréciable a Hawaii: les plages sont toutes publiques, donc on peut profiter des plages des grands hotels 🙂

Waikiki Beach

  • Vendredi PM:shopping, faut bien s’équiper pour la plage ! Mais le je suis vraiment pas fort. Apres 30mn je frôle le sur-entrainement… vite, une shave Icepour récupérer

    Raimbow Shave Ice !

  • Vendredi soir:
Le soir avec Anne on se fait un petit jog de 45mn de Waikiki a Diamond Head pour délier les jambes et tester la réaction du corps dans ces conditions de chaleur et d’humidite: résultat: ca va bien tant qu’on y va molo, mais des qu’on accélère, c’est la douche tellement on transpire, et le cardio qui monte trop vite ! 
  • Samedi
Entrainement de natation:  on longe la plage et ses hôtels, on passe entre les “Paddler” et autres surfers, on voit tellement bien le fond et les poissons qu’on ne nage pas bien vite tellement on profite 🙂

dur de se concentrer...

  • Samedi soir: 

Kona !

Arrivée sur Big Island, oups, je me rappelle plus ou j’ai réservé la voiture de location… les tarifs sont maintenant 3x plus cher a cause du IM… on se retrouve a faire le tour des agences de locations avec la navette et tous nos bagages + Velo pour retrouver celle ou j’ai mon contrat.
Haha, c’est bien moi ça !
Bon pour me rattraper je récupère un surclassement, notre Chevrolet Aveo se transforme en JEEP 😀

Pret pour l'aventure !

On retrouve toute la gang a notre chalet:
Francois et Heiata: de Tahiti

Les Tahitiens

Jen et Phil: a leur première étape de tour du monde !

Les voyageurs

Bertrand (alias Beber): qui a déjà rencontré les Chickens lors du Camp des Chickens a Mont Tremblant, avant de participer au Triathlon de Paris

Bertrand, Euro-Chicken

Fred et Emilie en lune de miel 😉

Emilie et Wally

On est overbooked, donc y’en a qui se dévouent pour dormir par terre et sur les sofa, on est solidaire chez les Chickens !

La vue depuis la terrasse de la maison

  •  Dimanche

On remonte le vélo: check rapide: tout est beau 🙂

Le Kestrel s'habille avec ses belle HED 🙂

Premier entrainement de Vélo, un 3h00 et 100km.
Les jambes sont bonnes, et surtout l’asphalte est magique: c’est tout neuf, encore mieux que sur le circuit !! J’adore !!! les 100kilo passent trop vite 🙂
Il y a des cotes, mais ce sont plus des “rolling hill” qui se prennent vraiment bien (surtout vent de dos :D)). Au total il y a environ 5000 pieds de deniveles positif [Info parcours et profil].

Je fais demi tour apres 1h15 , et j’ai bien fait, ca m’a pris 1h45 pour faire le trajet en sens inverse a cause du vent ! Yeahhhh gros vent de face pour la dernière heure de course, c’est la que je devrai m’amuser et gagner du temps sur Mathieu et mes concurrents directes si je suis en forme 🙂
  • Lundi:
Pendant que la troupe part en ballade sortie en vélo pour Mathieu et moi pendant 1h30.

Poupou relaxe

Ca niaise !

On essaye de ne pas trop pousser, Mathieu semble avoir des fourmis dans les jambes 🙂
Mat:
Bart:

Avec mon beau chandail flottant 🙂

Flying Mat

On va ensuite nager l’après midi.

Comme un poisson dans l'eau

Les vagues sont bonnes, il faut faire plusieurs coup de bras pour voir les bouées, c’est le fun au début, mais a la fin ca donne mal au coeur 😀
  • Mardi:
 “Parade of Nations” c’est vraiment excellent: pas mal de pays font l’effort d’organiser de quoi, les français sont badigeonnés de drapeaux tricolores et se déguisent, les Néo-zélandais et Australiens ont fait des TShirt “collectors” spéciaux pour l’occasion, certains font des animations loufoques, etc…
Sauf que le Canada, avec une des plus grosse délégation fait un peut pitier: on est très peut lors de cette parade, au niveau Quebecois, Mathieu, moi, et un troisième assez discret.
  

Plus de Photos de la Parade ici 

Si jamais je refait Hawaii, c’est certain que j’organise de quoi pour que le Quebec se fasse remarquer et qu’on ai encore plus de fun 🙂

Chicken Power a l'expo 🙂

On en profite pour aller voir l’expo, tous les gros joueurs du Triathlon sont la, Specialized fait un mega show, il y a les pro qui font les interviews tous les jours.

on s'amuse comme des gamins...

Le show Specialized (faut compenser la laideur du nouveau Shiv...)

Pour moi c’est l’occasion de rencontrer enfin Steven Harad, manager de Kestrel (ca fait 2 ans qu’on communique par email), vraiment cool le gars, je le laisse s’occuper de faire le tune-up final de mon vélo, je suis pas Andy Potts mais il nous aime bien le Chickens: il nous file des Portes bidons en carbone “Kestrel Design” pas mal cool ! et des Tshirt, …Un beau colis devrait arriver chez Freeport avec des lots pour nos prochains évènements 🙂

Andy Potts au stand Kestel

On fini cette belle journée par un repas tous ensemble au resto sur le bord de mer, devant le coucher de soleil, on se permet même une Bière avec Mathieu 🙂

Mercredi:

On prend la journée bien cool, déjeuner aux premières loge pour les interview des Pro 🙂

petit dejeuner 🙂

tranquille 🙂

Ensuite je récupère le dossard et les bebelles qui vont avec, mais c’est assez décevant, il n’y a pas vraiment grand chose de plus que sur un triathlon classique.

Dossard 1505 🙂 Devant la plage ou a lieu le depart.

On en profite pour signer l’affiche officielle de l’emprunte des poulets 🙂

Les Poulets sont a Kona 2011

IronMan !

Poulet M Dot

Hoo c'est moi 🙂

Avant la plongée de nuit avec les Raie Manta !

Mat pas super a l'aise

La nuit tombe...

Même pas mal au coeur...

Anne fait la plongée, tandis que Rebecca, Mathieu et moi on fait ca en snorkling au dessus.

Anne qui fait des bulles

Hooooo

Spectacle incroyable, mais gros mal de coeur (notamment a cause des 1h d’attente sur le bateau), Mathieu est bon pour un 2e CarboLoad en rentrant !

  • Jeudi 
Les Cheerladers préparent les affiches que l’on a récupéré a l’expo la veille.
Et c’est l’entrainement pour le jour J des supporters !

Les supporters sont en feu !!

 Kayak, Snorkling et nage en mer pour tout le monde (on fait des relais avec les Kayak), c’est vraiment cool de partir en vacances avec des gens qui partagent la même passion 🙂

Phil et Jen dans l'eau

Ça niaise !

Anne qui pratique le drafting !

  • Jeudi soir: Pre-Race Meeting et Banquet de Bienvenue

On a a peine le temps de manger et de voir le show qu’un orage éclate !

Pre Race Meeting

Evidemment c’était prévu pour se passer dehors ! Du coup le meeting est fait en 5 minutes, et le show est fini 😦

  • Vendredi:

Quoi c’est déjà Vendredi !
La le stress commence a monter, on se dit qu’on est pas prêt, que c’est quand même un IronMan, que ça fait plus de 13 mois que j’ai fait mon dernier, et ces 2 derniers mois, je dois être en moyenne 40km de course a pied par semaine, etc… etc… (c’est bon signe, ça prend du stress pour se dépasser !)

C’est la Veille de la course: il faut donc préparer le vélo qu’on doit déposer a midi en zone de transition: Meeting général pour décider ou mettre le numéro et le collant d’identification !

difficile décision !

Le temps de faire un dernier jog, et un dernier test du vélo

Dernier jog avant la course !

Le « Bike Check in », avec le “bike & gear count” par les professionel du milieux: car a Kona, ils comptent toutes les marques de chaque élément pour établir des statistiques plus d’infos ici

le beau Collant 🙂

Bon ils se demandent encore c’est quoi la marque de mon casque avec ce Poulet dessus 😀

Mon Equipement:

Mon Equipement

  • Vélo: Kestrel 4000 Pro SL Sram Red 2011
  • Pédales : Look Keo Carbone
  • Plateaux: 54/42 Pignons: 11/23
  • Selle: Fizik Arione Tri2
  • Roues: Hed Jet 9 en arriere / Hed Jet 6 en avant (a pneus)
  • Casque: Louis Garneau “Rocket Chicken”
  • Souliers vélo: Sidi T2
  • Kit de course (one piece): Rocket Science 20bpm
  • Arm / Calf Cooler: Rocket Science
  • Souliers course: Zoot Tempo 3+
  • Speedsuit: aucun, trop cher !!

Chaque athlète a une personne attitrée qui l’accompagne dans la zone de transition, lui montre l’emplacement de son vélo, le chemin a suivre le jour de la course, etc… VIP yeahhh !

C'est par ou que j'arrive ?

La Zone de transition

Bon c’est le temps pour le dernier entrainement de natation avant le meilleur moment de la semaine: le Mega Carbo-Load !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien sur c’est juste un aperçu, il y aurai plein d’autres choses a raconter sur cette semaine, tellement les journées semblaient trop courtes ! Mais vous aurez compris qu’on en a bien profité  !

2 réflexions sur “Une semaine Pre-IronMan Hawaii avec les Chickens

Laisser une réponse

