Bart's Race Reports/Evenements

Compte Rendu Rev3 Quassy

Le 5 Juin 2010 j’etais pas mal excite a l’idee de tester cette nouvelle serie Rev3 qui met en avant l’aspect convivial du Triathlon tout en offrant un plateau extremement releve, tant chez les Pro que chez les AG du fait des prix remis aux vainqueurs des differentes catégories. Ils ont maintenant deux courses assez proche de Montreal: Quassy, CT et Maine.



Alors voici les différents points retenus:

L’inscription: les tarifs sont un peut moins cher que la serie IronMan70.3, et surtout: il y a un prix « early Bird »: 210$, le full price est 250$ (a comparer avec un 325$ pour un 70.3). L’an dernier la course était SoldOut, et elle le sera vu la popularité grandissante de la série.

 Important: vous pouvez reporter votre inscription a l’année suivant ou la transférer sans frais, jusqu’a 14 jours avant la course ! Donc pas de stress, vous pouvez vous inscrire en avance 🙂 Info officielles

– Qualité de l’organisation: Top ! C’est du niveau internationnal, au même tire que le IronMan ou IronMan 70.3. Vous ne risquez pas de manquer de ravitaillement, il y a tout ce qu’il faut, les amateurs sont traités comme des Pro, avec des boites de transitions personnalisées a la manière ITU

Hoo c'est ma place ! Au moins mon velo va rester debout !

– Le tout passe en live sur internet, avec plusieurs video live, le commentateur est en feux, l’animation est tres bonne. Les videos sont vraiment  belles, quelques exemples avec le resume de la course (checkez aussi les autres, notamment celles de la partie nage):

– Qualité des « Goodies » parfait, 2 tshirt, Visiere avec un design original, serviette. Deplus l’expo offre la possiblite de gagner pas mal d’affaires et de se gouter plein de choses (muscle milk, EFS, etc…)

Pre-Race Meeting

Pre-Post Race buffet: vraiment cool, avec de la biere et des burgers apres la course, excellent

Le site de course: C’est un petit parc d’attraction, excellent pour les familles et pour l’ambiance.

Expo @Rev3

Zone de Transition

Tout est au même endroit et au bord de la plage (depart/arrivee, enregistrement, expo, post race buffet,…)

 Le Parking est très grand, et le nombre de participants est limite en fonction, donc pas de problèmes pour garer son char ou pour le lineup, vu que c’est un parc d’attraction c’est tres bien fait. Même si c’était Sold-Out, Mon char etait au plus  a 300m de mon velo en zone de transition !

Les Pro sont mis en valeur, avec une zone speciale en transition, avec leurs photos etc… Pas mal la classe, Magalie Tyserre, Mirinda Cafrae et Julie Dibens etaient la (1 et 2 a Hawaii)

Les bourses très élevées (2x plus a gagner pour pour un IronMan standart pour le 1er) font que le plateau est très relevé, même les amateurs peuvent gagner jusqu’à 4000$ sur cette série ! (soit plus qu’en finissant 3e Pro sur un IronMan !!)

Le parcours: l’eau était chaude et calme (les Pro d’avaient pas droit au wetsuit)

– la zone de transition est très rapide, avec des tapis pour proteger nos petits pieds a la sortie de l’eau
Le parcours velo est vraiment beau, assez difficile pour eviter le drafting, avec plein de ravitaillements. Le decors est superbe, on ne voit pas le temps passer.

Hooo la belle asphalte !

– Même chose en course a pied, rolling hill, avec des passages sur des sentiers en forets (mais larges et plats, pas dans du sable mou), meme si il faisait chaud, le parcours etait toujours ombrage et m’a permis de faire un de meme meilleurs temps sur la distance malgre la denivelation et la date tres tot dans la saison de la competition.

Parcours "rafraichissant" 🙂

La région est tres belle, mais c’est certain que c’est zero « VIP », les villes dans le coin ne sont pas intéressantes, mais on trouve des motels pour rien ce qui est bien pratique, et puis vous allez croiser pas mal de stars quand meme 😉

Conclusion: A mes yeux, la qualité de l’organisation couplé avec leur politique d’annulation ou d’échange font que si j’ai le choix je vais naturellement me diriger vers ce type d’évènement, puisqu’ils en offrent plus aux athlètes pour moins cher.

-> Pour les Inscriptions, il y a 2 courses a moins de 5h de Montréal: 

  •  Pour Quassy (3 Juin), c’est trop tard pour les prix Early Bird, mais ce n’est pas encore Sold Out.
    -> C’est un peut tôt pour le demi IM si vous manquez d’experience, mais c’est parfait pour demarer la saison sur un Olympique motivant. (l’Oly est le samedi, le demi IM le dimanche)
  • Pour Maine (26 Aout) En ce moment ce sont les derniers jours pour les inscriptions EarlyBird : dons si vous pensez aller faire la course dans le Maine, il vous restes juste quelques jours pour vous inscrire. (en sachant que vous pourrez reporter votre inscription comme décrit plus haut)
Publicités

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s