Entrainement/Evenements Chickens

Compétition d’entrainement ?

Hier vous venez de completer le Triathlon Oly ou Sprint de Sherbooke,

dans deux semaines il y a Magog, et 3 semaines plus tard votre Objectif de la saison: Timberman !

Magog doit donc être considéré comme une course « d’entrainement« .

  • Mais C’est quoi une course « D’entrainement » ?
-> C’est une course, donc vous la faites a FOND, mais c’est un entrainement, donc vous d’aurez pas « d’affutage » 😉
  • Quand éviter de faire des course d’entrainement ?

Si vous avez été malade, blesse, des contraintes au travail, etc… qui ont retarde votre préparation
Si vous avez tendance a vous blesser facilement (notamment en course a pied)
Si vous supportez très mal la pression des course
-> alors sautez Magog et focalisez plus sur des sorties longues et sur la récupération.

  • Quand Faire des courses d’entrainement ?

Si vous n’êtes pas en retard sur le plan, que vous n’avez pas de contraintes spéciales les 2-3 semaines avant Timberman, vous pouvez participer a Magog au Sprint ou a l’Oly.

Faire les compétitions est un Bonus que vous pouvez vous permettre quand vous êtes a l’heure, que votre base est bien construite et que vous souhaitez ajouter un peut d’intensité, de Fun et d’expérience de course a votre préparation.

Vous serez ainsi plus résistant, rapide et mentalement pret pour le jour J.

  • Mode d’emploie: 
Si vous faites Magog (Sprint ou Oly) en preparation de Timberman:
Ne pas couper l’entrainement, pas d’affutage, au contraire, vous allez faire une grosse semaine d’entrainement et surtout une grosse journée d’entrainement la veille de la course (genre 80km de velo + 40mn de cap + natation)
Dans le plan du package du Club c’est ce qu’on prévoit.
Vous allez ainsi travailler votre intensité,  tout en ayant les km de la veille dans les jambes, et donc vous renforcer (physiquement et mentalement), ce qui va être payant pour Timberman.
  • Votre Performance sur une Course d’Entrainement:
Ca va donc évidemment nuire un peut a votre performance a Magog, mais vous aller vous donner a fond pareil et le resultat ne sera pas si mauvais: vu que la distance est relativement courte (par rapport a ce que vous preprarez) vous allez manquer un peut de vitesse, mais vous allez récupérer rapidement.
Publicités

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s