Entrainement

Bien reprendre le Velo au Printemps

Salut les cyclistes et triathletes (présents et futurs)!

Avec l’arrivée du beau temps, on sent vos cuisses qui frétillent a l’idée de remonter sur le vélo.
La plupart d’entre vous n’ont pas fait beaucoup de vélo sur le HomeTrainer, il faut par conséquent respecter quelques points de bases

6h, un matin de l'ete 2010 sur le circuit GV

Ces conseils ont pour but de vous aider a avoir du fun en ce début de saison et éviter les blessures:

  • Pendant tout le mois d’Avril, avant tout, « Tournez les jambes », c’est a dire roulez sans trop vous défoncer, utilisez rarement « la plaque » (le grand plateau), réhabituez votre corps a votre position et a ce mouvement.
  •  Gardez votre surplus d’énergie pour les entraînements de course a pied ou ne natation.
  •  Profitez du peut d’achalandage pour travailler votre technique (Une jambe).
  • Si c’est vos premiers coups de pédale sur un vélo de route, allez y avec quelqu’un d’expérimenté, et commencez sur une piste réservée aux vélo, comme le circuit Gille Villeneuve ou l’Estacade du Pont Champlain.
  •  Sachez que le casque est obligatoire lors des entraînements de groupe.
  • Évitez de faire la course sur Camilien Houde avec le premier venu, votre heure viendra !
  • Privilégiez les parcours plat et sécuritaires (les auto ne sont pas encore habituées aux cyclistes, et vous n’avez pas encore tous vos réflexes)
  • Respectez la signalisation routière, les auto et les piétons -> Encore plus quand vous portez les couleurs de votre Club ou Partenaires: ce n’est pas uniquement votre image que vous mettez en jeux.
  •  N’oubliez pas d’avoir toujours votre kit de réparation + multitool sur vous (même si vous ne savez pas vous en servir, vous trouverez un bon samaritain)
  • Vérifiez votre matériel avant la première sortie, si besoin auprès de votre boutique vélo.
  •  Soyez bien équipé contre le froid (couvre chaussures ou sac plastics dans les souliers, tuque sous le casque, gants,…) Surtout quand le soleil se couche ou en cas de vent du Nord, la température peut descendre très vite
  • Prévoir une lumière (valable aussi pour les entraînements du club), le soleil se couche encore tôt.
  • Prenez quelques bars ou gel + eau : les fringales apparaissent très facilement a la reprise.

Recovery

-> N’oubliez pas: y aller progressivement, et n’oubliez pas qu’un des moments les plus importants de l’entraînement, c’est le repos 🙂

A bientôt sur le vélo !!

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2 réflexions sur “Bien reprendre le Velo au Printemps

  1. Pingback: Retour sur la belle sortie Vélo d’hier | Triathlon+

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