Bart's Race Reports/Evenements

Retour sur le Triathlon de Mont Tremblant

Ce week end avait lieu le Triathlon de Mont Tremblant, un des plus gros triathlon du Québec.

Avant tout je me rendais a Tremblant pour partager le moment avec le Poulailler, et je dois dire que ce fu plutot une réussite !!


Ce que j’ai aimé:
– Le beau temps !
– La participation record du club pour un triathlon: si il y avait un pris de présence, nous l’emportions haut la main !!
– L’ambiance incroyable entre les chickens
– Les supporters et photographes qui ont fait le déplacement Smiley
– Le parcours, moins plate qu’a montreal pour un circuit !!
– Le circuit en velo qui permet d’encourager et de donner quelques conseils aux Chickens que j’ai pu voir sur le parcours.
– L’A/R en course a pied: qui permet de voir la lutte de haut vol entre les jeunes Loup, et surtout de s’encourager en se tapant dans les mains Smiley
– C’est vraiment le fun de voir comment ceux qui étaient présent au camp et aux entraînements ont su bien appréhender la nage en lac, les transitions, le « mur » en vélo.
– La manière dont vous avez tous géré votre course: je penses que vous avez tous fait la cote sur votre vélo, et que vous avez tous couru le 5k ou le  10k !
– Les sourires a l’arrivée et surtout l’envie d’en refaire un prochain !!
– Le « picnic »  dans la pelouse a l’arrivée, quel esprit d’équipe.
– L’après course au Camp plein air, merci Daniel pour l’organisation
et plein d’autre chose encore, mais ca serait trop long….

Ce que j’ai moins aimé:
– l’asphalte humide et les chutes de George et de Marc (a l’entraînement), heureusement ils ont tous les deux pu finir la course.
– un circuit de 4km c’est bien, mais avec Sprint + Oly + Duathlon, ca ressemblait pas mal a un parcours d’obstacle par moments (surtout quand certains tombaient dans la cote…), et surtout on a aucune idée de la position de nos adversaires (enfin c pas grave, on était la pour le fun !)
– La course a pied, ou les kilomètres font 900m… c’est motivant, mais ça casse les repères.
– La Bouffe d’après course, pas top, pas de bière et a 1km du site d’arrivée (mais y’avait du lait au chocolat quand même Smiley )
– les doubles groupes d’age, (20-29 au lieu de 20-24 et 25-29 par exemple):
qui vous donnent des classements deux fois moin bons que sur les autres courses, et qui ont empêche pas mal de chickens d’avoir des médailles -> on se rattrapera a St Lambert, vous verrez, c’est toute une ambiance aussi !!
– que nous n’ayons pas de tente de « ralliement » comme certains clubs, ou se retrouver avant et après la compétition, pour y déposer certaines affaires, enfiler nos wetsuit, etc… Mais ça coûte très cher, mais on va finir par nous trouver un sponsor pour nous payer ca Smiley

Bref c’était vraiment génial comme journée !!

c’était sans doute aussi la dernière fin de semaine de course sur mon Cervelo Sad


Dimanche, suite a un pari perdu (ou gagne je ne sais plus trop) avec moi même,  je refaisait une course a Mont Habitant (700m/30k/8k),
je vais en parler rapidement, car encore une fois, il y a des choses a apprendre pour tout le monde:

Mon objectif était de faire un temps record sur mon Cervelo pour sa dernière sortie en compétition:
j’ai donc pousse jusqu’à me brûler les jambes, remontant a la 2e position Overall, quand tout a coup je me rend compte que j’ai déjà 30km au compteur, j’ai manque un virage:
le premier suivait la voiture ouvreuse, tandis que le policier charge d’indiquer le virage n’était pas a sa place !!
5 ou 6 personnes m’ont suivit, c’était assez comique Cheesy

-> Je n’avais pas planifie cette course, donc pas de reconnaissance de parcours, et pas de visualisation de la carte.
une belle erreur de débutant, je ne peux en vouloir qu’a moi même d’avoir manque le virage: les athlètes sont responsables de connaître leur chemin.
La veille tu te dis, j’m’en tape, je fais la course pour le fun, pas besoin de regarder la carte, sauf que quand tu manques ton virage, y’a beaucoup moins de fun !!

Finalement pas de regrets, je n’aurai pas pu faire mieux que 2e de mon AG, Simon Malo jouant dans une autre catégorie que moi (celle des Pro), seul Mathieu aurait pu l’accrocher maintenant qu’il nage comme un poisson !

Encore bravo a tous, c’était vraiment une fin de semaine extra, vivement la prochaine Smiley

PS: a vendre Wink

PPS: avec Dave on va lancer la production de vrai « Sticker » des Chickens pour vos casques, voitures, velo et autre:
ca va etre la classe!

Les photos sur Fotki
Quelques photos sur Picassa

Laisser une réponse

